Que faire en cas de pollution ?

Si vous êtes le témoin d'une pollution, ou d'atteintes anormales à l'eau et aux poissons à l'occasion de travaux, vous pouvez alerter les services de police ou de gendarmerie les plus proches, en composant le 17. Ils sont tout à fait compétents pour effectuer les premiers constats et vérifications, et sont joignables à tout moment.

Il est utile de prévenir en parallèle les services de police de l'environnement, qui pourront mener une enquête plus approfondie : sd42@ofb.gouv.fr - merci de penser à leur laisser des coordonnées téléphoniques afin qu'ils puissent vous recontacter facilement en cas de besoin.

Aux heures de bureaux (du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, et le vendredi avant midi), vous pouvez appeler la Fédération, qui pourra répondre à vos questions concernant de tels faits. Vous pouvez également nous informer de vos constats et des suites que vous avez données (appel du 17 ou de la police de l'environnement) sur notre messagerie électronique : flppma@federationpeche42.fr