Réouverture des postes de pêche sur le plan d'eau de Cornillon

Suite aux récents travaux de restauration des berges une partie des postes avaient été fermé à la pêche afin que la végétation se développe.

A partir d'aujourd'hui ces postes sont ré-ouverts aux pêcheurs uniquement de jour excepté le poste 11 (végétation non suffisamment développée).

Pour rappel, la pêche de nuit reste interdite jusqu'au 31 aout.

Merci de votre compréhension.

 

Réouverture de 4 postes de pêche de la carpe de nuit sur le plan d'eau des Colons

Depuis la dernière crue importante de la Loire, le niveau d'eau du plan d'eau des Colons à Cléppé était resté "haut", submergeant les plates formes de pêche de certains postes de pêche de la carpe de nuit récemment aménagées.

Les choses rentrant progressivement dans l'ordre, il a été décidé de ré-ouvrir 4 des 7 postes de pêche. Tous ces postes sont ceux situés sur la digue située entre le plan d'eau des Colons et le plan d'eau Murat.

Réouverture des postes de pêche de nuit à Cornillon à compter du 1er septembre 2020

Nous vous informons que la pêche de la carpe de nuit sur le plan d'eau de Cornillon pourra reprendre à compter du 1er septembre 2020.

En effet, d'importants travaux ont été réalisés sur la plupart des postes de pêche et il est nécessaire de laisser le temps à la végétation de se développer sans aucun piétinement.

En attendant, sur l'ensemble du secteur ayant fait l'objet de travaux, la pêche reste interdite (respect du balisage installé sur place nécessaire).