Réserver un poste pour pêcher la carpe de nuit en plan d'eau

INFO Cornillon : La pêche de la carpe de nuit n'est pas possible à l'heure actuelle suite à de récents travaux.

INFO Colons-Murat : La pêche de la carpe de nuit n'est pas possible à l'heure actuelle suite à la crue.

Merci de votre compréhension.

 

Si vous souhaitez réserver un poste de pêche carpe de nuit et que vous avez déjà créé un compte sur notre site internet par le passé, veuillez suivre la procédure décrite ci-dessous.

Une assistance téléphonique est assurée durant les horaires d'ouverture des bureaux de la Fédération (du lundi au jeudi, de 8H30 à 12H00, puis de 13H30 à 17H00, le vendredi de 8H30 à 12H00 sauf jours fériés).

 

La pêche de la carpe de nuit est autorisée dans plusieurs plans d'eau répartis dans le département, gérés par la Fédération de Pêche de la Loire ou des AAPPMA.

 

Attention toutefois, une réservation préalable est obligatoire pour pratiquer sur les postes de pêche autorisés sur ces 9 plans d'eau et 2 barrages.

 

Pour accéder au module de réservation, cliquez sur le lien suivant : RESERVER UN POSTE

 

Lors de votre première connexion :

1) Créer votre compte utilisateur et indiquez les informations relatives à votre carte de pêche, après avoir validé votre compte en cliquant dans le mail que vous aurez reçu, créez votre fiche pêcheur (aller dans le menu "pêcheurs", à gauche, puis "ajouter pecheur") - Attention, pensez bien chaque année à mettre les nouvelles informations de votre carte de pêche dans votre profil pêcheur, car un système automatisé vérifie sa validité ;

2) Cliquez sur le plan d'eau sur lequel vous souhaitez effectuer une réservation ;

3) Saisissez l'ensemble des informations demandées (date souhaitée de pêche, durée de pêche, choisissez le nom du ou des pêcheurs concernés, etc... puis validez) ;

4) Si la réservation est gratuite (exemple : pêche carpe de nuit, pêche float-tube, vous recevrez une confirmation automatique par mail). Si la réservation est payante (exemple : réservoir de pêche à la mouche), vous devrez réaliser le paiement en suivant les indications sur le module de paiement comme pour n'importe quel achat sur internet), puis une fois votre paiement validé, vous recevrez une validation par mail.

Voir tutoriel détaillé pour la réservation ICI.

 

Sites de pêche de la Carpe de Nuit :

En cas de conditions météorologiques défavorables (orages, etc...), chaque pêcheur est responsable de sa réservation, la Fédération de Pêche de la Loire préconisant toutefois de s'abstenir dans de telles conditions.

- les plans d'eau fédéraux de Cornillon (Mably) et des Colons (Cléppé), ainsi que les plans d'eau AAPPMA de La Cotille (Mornand en Forez), Brenot (Montverdun), ainsi que Sbeghen, Pacaud et Randan (Feurs), où la pêche de la carpe de nuit est possible toute l'année (sauf en cas de manifestations ou évènements exceptionnels type crue).

- les étangs Sograma, Nouvel étang et Etang à brochets situés à Andrézieux-Bouthéon et où la pêche est possible uniquement durant les nuits du samedi au dimanche.

- les barrages de Soulage et La Rive

 

Notez enfin que des toilettes sèches sont installées ou en cours d'installation sur chacun de ces sites, hors barrages de Soulage et La Rive (toilettes acessibles au CABL pour Andrézieux-Bouthéon).